Frantz, le nouveau long-métrage de François Ozon

 

frantz

Source image

Peu après la fin de la guerre 14-18, Anna, une jeune allemande, se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé, mort au front. Un jour, elle surprend un ancien soldat français, Adrien Rivoire, qui venu se recueillir sur la tombe de son défunt ami. La présence du français va apaiser la famille Hoffmeister, mais créer des tensions dans la petite ville allemande dont ils sont originaires.

Filmé la plupart du temps en noir et blanc, Frantz est un film qui ravie nos émotions tout au long de sa durée. En effet les moments les plus heureux du film sont en couleurs, ce qui incite le spectateur à être heureux lui aussi. Le contexte d’après-guerre y est bien introduit, et les personnages d’Adrien (Pierre Niney) et d’Anna (Paula Beer) sont bouleversants. Pierre Niney et sa moustache sont remarquables dans ce film, l’acteur a dû apprendre à parler allemande, apprendre à jouer du violon ainsi que danser la valse! Quant au rôle de Paula Beer, on retrouve une jeune femme douce qui nous réconcilie avec la langue allemande.

Et l’avis de la trousse ? 

Une scène plutôt marquante met en avant le bonheur retrouvé des deux personnages principaux, qui oublient la mort de leur ami et fiancé, la guerre aussi, juste le temps de partager une valse.

La trousse aime aussi la performance de Pierre Niney. un acteur qui ne cesse de prouver qu’il peut être bon dans tout ce qu’il fait. Il sait faire passer ses émotions; on oublie le jeu d’acteur et on est face à un personnage qui partage sa tourmente et sa tristesse en même temps que sa joie.

Réalisé par François Ozon – Sortie en salles depuis le 7 septembre

À retrouver au Caméo St-Sébastien, V.O Français/Allemand

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s